LE scénario de août 2008

19-08-2008 à 09:19:02
Je vais donc vous résumer en bref l'ébauche de scénario qu'on a réalisé mardi 12 :
- L'histoire se passe 200ans plus tard.
- Mounir qui est encore vivant est devenu le prof des jeunes elfes.
- les jeunes elfes en question sont en version punk sex drog and rock'n'roll.
- Mounir a en fait récupéré l'étoile (voir volet 2 image-innée) qui est en fait vivante genre objet possédé par une âme démoniaque.
- En fait Mounir a tué Algo et donc Aziz et a embrouillé Sheila comme quoi l'étoile est son dû. (cette scène sera soit expliquée soit sous forme d'un flashback).
- Firenze se fait tué accidentellement, il ne révèle quune partie de l'incantation pouvant délivré les elfes possédés par l'étoile. (scène filmée version flashback)
- Mounir réfléchit très "mathématiquement" et trouve par a+b la suite de l'incantation.
- Mounir est en train de faire son cour bidon de "tir à l'arc avec flêches téléguidées" quand 2 elfes arrivent en retard.
- Ces deux elfes ont en fait dérobés l'étoile à Mounir (d'où leur retard).
- L'étoile possède un des deux jeunes elfes.
- Mounir s'en rend compte et part à la poursuite de l'elfe en question.
- Ils se retrouvent dans une "cabane" (maison de Quiberon histoire de changer de décor).
- Et là Mounir va exorciser l'elfe punk possédé par l'étoile qui est collée à son bide genre tentacules et tout. Donc il faudrait rendre ça un peu flippant.
- A la fin l'elfe s'en sort mais Mounir succombe de façon un peu spectaculaire (si on pouvait le faire explosé ça serait cool).

Donc voilà en bref les grandes lignes de l'histoire. Comme on a donné plein d'idées c'est possible que j'ai confondu donc pour ceux qui étaient présents, n'hésitez pas à me rectifier. En tout cas rajoutez des idées même des détails mais réalisables et plausibles.


13-08-2008 à 10:38:19
On a abandonné le fait que mounir est tué Halgo... En fait on veut juste faire une sorte de flash back (en noir et blanc) où mounir(plus jeune) aurait des tics un peu bizarre, genre des réaction agressives... Mais comme mounir est fort, il ne se laisse pas faire et emprisonne l'étoile quelque part (elle est indestructible bien sur)

c'est seulement plus tard qu'un jeune elfe la découvre, malheur à lui.

On veut avant tout faire un film drole, il faudrait dc penser à inséré plein d'anectode marrantes.
13-08-2008 à 10:40:47
On a aussi dit que lors du cours de Mounir, l'elfe possédé, d'ordinaire médiocre, se révèle execptionnel en tir à l'arc. D'où les soupçons du prof Mounir.
L'étoile serait collé sur le torse du jeune elfe avec genre du chewing-gum, pour qu'il y ait des espece de fils qui retiennent l'étoile lorsqu'on essait de la décoller
16-08-2008 à 10:10:49
Hello, apres avoir relu le scenar, je me demandai une petite chose : la cabane, c'est quoi dans l'histoire? Un lieu ou les jeunes elfes se réfugient au hasard? Un lieu précis? Sinon j'avais une petite idée de mise en forme du début de l'histoire, afin d'intégrer le maximum d'idées qu'on avaient eu.
On pourrait,commencer par un plan montrant les deux jeunes elfes en train de courir pres avoir volé l'étoile pour arriver à l'heure en cours (mais tout ca on le sais pas, on voit juste deux mongols en train de courir comme des dératés). Ensuite, arrêt sur image quand les elfes arrivent en gros plan, avec des têtes bien ridicules. Une voix off apparait, style "ceci n'est pas tout à fait le début de l'histoire. Souvenez-vous..." La on pourrait reprendre les dernieres secondes du Vol de l'Etoile, avec le coup de pied, on voit une jeune elfe qui sursaute et dit "waouh, t'etais un violent en fait grand-pere", et la on s'apercoit que ce flash-back etait un enrgistrement video que mounir faisait voir à sa petite-fille. La le vieux dit un truc du genre "bon je te laisse, j'ai mon cours qui commence dans 15 min", il boitune bouteille d'eau avant de commencer à y aller. Pendant ce temps la une voix off explique un peu l'histoire ("200 ans se sont écoulés depuis la quête de l'Etoile, blablabla....), on pourrait voir pendant ce temps mounir traverser le village et croiser un groupe d'élèves (Voix-off : "Mounir est devenu un professeur de tir à l'arc téléguidé très respecté" ; les élèves : "Ah, v'la Papi Mounir, salut vieux crouton", ou autres débilité du genre). la voix-off continue son speech puis dit "mais retrouvons nos jeunes elfes....", et la on, reprend l'arrêt sur image la ou il en etait en on deroule l'histoire. Voila, qu'en pensez vous?

Ah au fait, et Sheila dans tout ca? parceque la petite clara va erte triste si on revoit mounir et pas sheila^^
18-08-2008 à 08:54:35
lol nan ça va c'est pas grave si Sheila n'est plus de ce monde sinon avec Clément on a rediscuté et on pensait que les elfes pourraient être en fait en mode hippie et au lieu que les deux elfes volent l'étoile en fait ils la pêche (scène très peace à la pêche avec un gros bedo) Mounir qui les surprend... et la cabane serait en fait la maison de l'elfe qui va être envouté par l'étoile enfin faudra qu'on se voit pour en parler là ça va être trop long.. Et sinon il veut pas arrêter de pleuvoir ?
18-08-2008 à 09:26:47
Bon d'après météo France il ne pleuverais plus ce soir. Si on s'en tiens à ces prévisions, on pourrait tourner les premières scènes dans lequelles Clara et Tibo pechent l'etoile, surpris par Mounir... on vous expliquera ça.

Aujourdhui il faudrait donc que chacun d'entre vous fasse son propre costume:

- Tibo: elfe reggaeman. (oubli pas le ouinj)
- Clara eflfe reggae aussi, prete a etre envouté
-Tim: vieux mounir. (oubli pas la farine)

Clara est chargé de faire les oreilles d'elfes

Quelqun a des cannes a peches?
19-08-2008 à 08:38:49
bon voila que la première séquence du film est dans la boite au fait c'est quoi le nom du film?
bon alors ce soir fera-t-il beau c'est la question qui déterminera les scènes filmées. Au fait on tourne quoi ce soir monsieur le réalisateur?
19-08-2008 à 09:19:02
Ce soir à priori rien a a pas trop le temps vu que madame a basket... On peut tjs faire une réunion scénar d'une heure chez moi !